Lorsque l’on pense eCommerce et WordPress, la solution WooCommerce apparaît comme une évidence. WooCommerce a su s’imposer au fil du temps, jusqu’à être racheté par Automatic, éditeur de WordPress. Une valeur sûre donc qui répond à de très nombreux besoins, et à des boutiques en ligne de toutes tailles.

En revanche dans certains cas de figure, nous n’avons pas besoin d’un catalogue complet de produits, de la gestion d’un panier, d’une page de commande et autres fonctionnalités avancées.

Si vous souhaitez, par exemple, encaisser des dons sur votre site Internet, peut être que la saisie d’un montant et d’un e-mail est suffisante. L’utilisation de WooCommerce semble dans ce cas totalement surdimensionnée, vous ne trouvez pas ? Après rien ne vous empêche d’encaisser des dons sur WooCommerce en y ajoutant une extension « Name Your Price » mais la solution sera lourde à la vue du besoin initiale.

La lecture de ce site Internet devrait vous aider à choisir, en fonction de vos besoins, la solution la plus adapter pour encaisser sur votre propre site Web.

Vous découvrirez que des fonctionnalités inattendues sur Gravity Forms peuvent être ajoutées à vos formulaires d’encaissement, code promo, reçu ou facture PDF, billet avec QRCode, tarifs en early bird, etc..